Aller au contenu
Accueil > Réduction de l’usage des pesticides : le dispositif Vert Demain s’étend aux entreprises

Partager :

Réduction de l’usage des pesticides : le dispositif Vert Demain s’étend aux entreprises

032-img 2955

Les entreprises désireuses de s’engager dans des pratiques vertueuses dans l’entretien de leurs espaces verts peuvent bénéficier d’aides de l’Agence de l’eau.

Lancé en2013 sur le territoire de Thau, le programme Vert Demain vise à reduire l’usage des pesticides ainsi qu’à développer les pratiques économes en eau dans l’entretien des espaces verts.

Sur Thau, les 14 communes du territoire ont toutes rejoint ce programme et se sont engagées dans des pratiques raisonnées grâce à la requalification d’espaces, la formation des agents et l’acquisition de matériel adapté.

Le dispositif s’étend désormais aux entreprises. Celles-ci peuvent bénéficier de subventions à hauteur de 50% pour mettre en place un plan d’actions visant à réduire l’usage des pesticides et à réduire leur consommation en eau d’arrosage.

Les subventions concernent essentiellement l’acquisition de matériel adapté et la requalification des espaces verts et enherbés.

Les entreprises pourront bénéficier d’un accompagnement de la part du chargé de mission Natura 2000 du Syndicat mixte du bassin de Thau. Dans un premier temps, une information a été envoyée par la CCI Hérault, partenaire de l’action, à tous les établissements d’hôtellerie de plein air pour les avertir du dispositif.

Pour plus d’informations, contacter Camille Pfleger, c.pfleger@smbt.fr

Faire défiler vers le haut