Aller au contenu

Donnons à Thau un avenir responsable

Donnons à Thau un avenir responsable

Accueil > Fabien Heran, animateur d’un Projet Alimentaire Territorial fédérateur

Partager :

Fabien Heran, animateur d’un Projet Alimentaire Territorial fédérateur

fabien-heran-v4

L’alimentation durable est un enjeu majeur du territoire de Thau.
Il y a nécessité aujourd’hui à assurer une alimentation de qualité accessible à tous et à conforter le lien Terre-Mer.

Fabien Héran est arrivé le 1er septembre 2021 suite à la labellisation du Projet Alimentaire Territorial porté par le SMBT à l’échelle de Sète Agglopôle Méditerranée et de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée. Il a en charge de lancer une dynamique de co-construction avec les acteurs du territoire en vue d’élaborer un plan d’actions précis en 2023 pour « mieux produire, mieux manger et mieux vivre ensemble ». Il a également pour mission de soutenir et mettre en réseau les initiatives alimentaires locales déjà existantes. Dans sa tâche, Fabien pourra compter sur les élus en charge de l’agriculture, Michel Garcia (SAM) et Rémi Boulaya (CAHM).

Les  assises Ora Maritima 2021 sur la thématique de la transition alimentaire lui ont permis d’être rapidement plongé au cœur de ses missions et de lancer une dynamique dans laquelle les professionnels, les institutionnels et les citoyens peuvent échanger et partager.

Après des études de pharmacie à Montpellier, son intérêt pour la santé et l’humain était évident et notamment pour le lien santé-alimentation. Des expériences complémentaires dans la communication événementielle lui ont permis d’apprendre la coordination de projets complexes en France et à l’International.
Ses convictions environnementales l’ont poussé à se lancer dans un Master de Politiques Environnementales et Management du Développement Durable afin d’être acteur de la transition. C’est ainsi qu’il intégra la division alimentation durable de la Ville de Paris.

Au fil de ses expériences diplômantes et professionnelles, Fabien a acquis le savoir-faire en adéquation avec son savoir-être pour se positionner sur des missions d’intérêt général comme celle d’animateur du PAT du territoire d’Adge et de Sète.

La spécificité de ce territoire, avec une agriculture à la fois maritime et terrestre, l’a attiré sur le bassin de Thau. Né à Montpellier avec des racines Piscénoises, il est plus que ravi de retourner aux sources et de participer à la transition alimentaire de son territoire.

Lire l’article sur le Projet Alimentaire Local

Faire défiler vers le haut