Aller au contenu
Accueil » Toutes les actualités » Elise Bourru, nouvelle animatrice SAGE, dévoile sa feuille de route pour la gestion de l’eau

Partager :

Elise Bourru, nouvelle animatrice SAGE, dévoile sa feuille de route pour la gestion de l’eau

elise-bourru

Fascinée par l’eau, « thématique transversale qui permet de toucher à tout », Elise Bourru est la nouvelle animatrice SAGE* du SMBT. Arrivée début mai, la jeune femme, bardée de diplômes et d’expériences aux 4 coins de la planète, s’est d’emblée attelée à rencontrer tous les acteurs du territoire concernés par l’aménagement et la gestion des eaux. Avec le nouveau président de la Commission locale de l’eau (CLE), Michel Garcia, elle a déjà établi une feuille de route. Parmi ses priorités : la réalisation d’un diagnostic hydromorphologique des cours d’eau et le lancement d’une étude stratégique des zones humides. Deux chantiers qui devraient débuter d’ici la fin de l’année. Aussi dans les cartons : une analyse fine des besoins et ressources en eau du territoire.

Ingénieure en Génie de l’eau et titulaire d’un Master Eau et Littoral, la nouvelle animatrice SAGE du SMBT allie des compétences en hydraulique, hydrologie et environnement. Egalement diplômée en management des organisations et enseignante à l’Université de Montpellier depuis 2019, elle a à son actif plusieurs études, gestions de projets et animations de réseaux en France et à l’étranger. Véritable globe-trotteuse, cette native du Mans, Méditerranéenne de cœur, a ainsi travaillé en Afrique de l’Ouest, Turquie, Thaïlande, Italie ou encore au Sultanat d’Oman. « Au cours de ces voyages, j’ai découvert de multiples façons de gérer l’eau. La gestion intégrée qui vise à satisfaire tous les usages est toujours complexe et passionnante. C’est un domaine où je ne pourrais jamais m’ennuyer.» Soucieuse de servir et accompagner les acteurs dans une bonne utilisation de la ressource pour le bien-être de tous, Elise Bourru est ravie de travailler sur Thau, « un territoire particulier, aux enjeux multiples, propice à l’innovation ».

*Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux de Thau et Ingril

Faire défiler vers le haut