Aller au contenu
Accueil > Sensibilisation : la Fabrik’ des économies d’eau au rendez-vous du festival de Thau

Partager :

Sensibilisation : la Fabrik’ des économies d’eau au rendez-vous du festival de Thau

047-img 5662 0

Après avoir sillonné villes et villages du territoire de Thau élargi, la campagne de sensibilisation aux économies d’eau conçue par le Syndicat mixte du bassin de Thau avec le soutien financier de l’Agence de l’eau fera une dernière apparition à Mèze les 22, 23 et 24 juillet.

Une campagne de sensibilisation de près de deux ans

Lancée en septembre dernier à l’occasion de la Fête de l’eau organisée au théâtre de la Mer à Sète, la Fabrik’ des économies d’eau sera présente à Mèze les 22, 23 et 24 juillet à l’occasion du festival de Thau. Cette dernière animation clôturera une campagne de sensibilisation de près de deux ans à la rencontre du grand public sur les marchés et événements du territoire.

Au cours des 18 animations proposées, plusieurs centaines d’habitants ont bénéficié de conseils qualifiés en fonction de leur habitat et habitudes de vie. Plus de 2000 guides des économies d’eau ont été distribués mais aussi des mini-sabliers de douche et des mousseurs hydro-économes.

La Fabrik des économies d’eau, structure insolite conçue par le designer sétois Pescatore s’est  révélée particulièrement propice aux démonstrations de matériels hydro-économes.  L’animation artistique des Gardiens de l’eau qui accompagnait la campagne a été conçue par le festival de Thau certifié ISO 20121 pour ses actions dans le domaine du développement durable. Ces comédiens de rue déguisés en marionnettes géantes n’ont pas manqué d’interpeller le public sur l’importance de protéger la ressource.

Sensibiliser le public à l’importance de protéger la ressource

La Fabrik’ des économies d’eau, et les Gardiens de l’eau ont réussi leur pari : sensibiliser le public à l’importance d’un usage raisonné de l’eau.

L’exposition sur les ressources en eau du territoire, ses usages, ses fragilités et les priorités à mettre en œuvre pour une gestion durable de la ressource pourra être mise à disposition des communes souhaitant sensibiliser leurs habitants aux enjeux de l’eau sur le territoire.

  • « Halte au gaspi ! Chasse aux fuites !
  • Economiser l’eau, c’est simple comme
  • adopter de bonnes pratiques,
  • prévenir les fuites
  • et installer du matériel hydro-économe ».
Faire défiler vers le haut