Aller au contenu

Donnons à Thau un avenir responsable

Donnons à Thau un avenir responsable

Accueil > Les herbiers de Thau, un patrimoine naturel à préserver

Partager :

Les herbiers de Thau, un patrimoine naturel à préserver

campagne-herbiers

Lancée en 2016, la campagne A la découverte des Herbiers de Thau*  installe chaque été des stands de sensibilisation sur les plages du pourtour de la lagune.

Brochure, livret, jeux, plateaux ludiques, bande dessinée… Les animateurs disposent de nombreux outils pédagogiques pour expliquer l’écologie et les fonctions écosystémiques de ces plantes aquatiques, véritables nurseries pour les poissons et réserves d’oxygène pour la lagune. En plus des habituels ateliers, jeux et quizz, un rendez-vous hebdomadaire virtuel est proposé cette année sur le compte Facebook du SMBT afin de mieux comprendre le rôle de ces herbiers, tant pour la biodiversité que pour la qualité de l’eau.

Outre les vacanciers et les baigneurs, la campagne touche d’autres publics, comme les scolaires, les  campings, l’école de voile des Glénans ou le lycée de la Mer de Sète. Au total, plus de 1500 personnes sont ainsi sensibilisées chaque année.

*Initiée et financée par le SMBT dans le cadre de l’animation du site Natura 2000 « Herbiers de l’étang de Thau », cette campagne est animée par le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE) du Bassin de Thau.

Tout savoir sur : https://www.smbt.fr/herbiers

Faire défiler vers le haut