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Une ode à l’iode! Lancée le 8 juin dernier à Sète, la campagne de communication #ThauMedAddict, portée par la CCI de l’Hérault et financée grâce au dispositif DLAL Feamp* qu’anime le SMBT, vise en effet à promouvoir les saveurs et savoir-faire de la lagune de Thau et de la Méditerranée. Poulpe Fiction, Danse avec les loups, Perle à bord… Clin d’œil au 7e art, un magazine et de grandes affiches, sublimant l’authenticité des filières pêche et cultures marines, vont ainsi être déployés durant l’été sur Sète et son agglomération ainsi que dans la presse nationale. L’opération, conçue avec l’office de tourisme intercommunal Sète-Archipel de Thau et soutenue par la Région, le Département et Sète Agglopôle Méditerranée, sera aussi relayée sur l’application Destination Hérault, avec deux parcours alliant visites dans des domaines viticoles et dégustation dans des mas conchylicoles. A l’automne, est également prévue l’édition d’un annuaire des producteurs du bassin de Thau.

Au-delà de la valorisation des produits, ce sont des métiers, durs et passionnés, à la fois ancestraux et résolument tournés vers l’innovation, que #ThauMedAddict met en lumière. Plus que du marketing, c’est de la connaissance et du lien que la campagne entend générer. Avec les consommateurs mais aussi entre les professionnels eux-mêmes qu’ils soient pêcheurs, conchyliculteurs, mareyeurs, responsables de criées, restaurateurs, chefs cuisiniers, poissonniers ou transformateurs. Autant d’activités et de valeurs qui ont façonné le territoire, avec un supplément d’âme.

*Fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche