Aller au contenu principal

Halte au gaspi ! Chasse aux fuites !

Économiser l’eau, c’est simple comme :
• Installer du matériel hydro-économe dans son domicile
• Adopter de bonnes pratiques
• Surveiller sa consommation pour prévenir les fuites

Une campagne inédite 

A l'automne 2016 et au printemps 2017 vous avez peut-être eu la chance de croiser la Fabrik des économies d’eau et les Gardiens de l’eau sur certains marchés et animations du territoire. Cette campagne originale initiée par le Syndicat mixte du bassin de Thau avec le soutien de l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse visait à sensibiliser le public à l’importance d’un usage raisonné de la ressource en eau.

A cette occasion nous prodiguons des conseils simples pour économiser l’eau et proposons des démonstrations de matériel hydro-économe.

Itinérante sur le territoire, cette campagne a permis de sensibiliser plusieurs de centaines de personnes à cet enjeu. Des guides des économies d’eau ont été distribués au public.

Les Gardiens de l’eau, troupe artistique choisie par le Festival de Thau, certifié Iso 20121 pour ses actions de sensibilisation au développement durable, n’ont pas manqué d’interpeller le public.

Cette campagne est accompagnée d’une exposition. Celle-ci présente les sources d’alimentation en eau du territoire, les besoins, les enjeux et les solutions.

> voir les photos de la campagne

> voir l'exposition sur la ressource en eau 

> Téléchargez le guide des économies d'eau