Aller au contenu principal

Le patrimoine naturel en photo 

Né en 2012, le concours photo Explorathau vise à mieux sensibiliser aux richesses du territoire et à responsabiliser le public aux enjeux de sa protection. Ce concours initié par le Syndicat mixte du bassin de Thau est une invitation à découvrir ou redécouvrir les richesses environnementales du bassin de Thau.

ExploraThau, c'est un peu une histoire qui se raconte sur la toile et où chacun est invité à participer. Pour mettre en lumière les espèces et habitats du territoire, une thématique originale est proposée à chaque édition. 

Cette démarche artistique favorise l’attachement des hommes à leur territoire. La parole est donnée aux habitants-photographes qui deviennent ainsi des ambassadeurs de Thau.

5 éditions, plus de 1000 participants

    Depuis 2012 le concours photo ExploraThau rencontre un grand succès. Plus de 1000  photographes amateurs et professionnels se sont lancé dans l'aventure. Plus de 2000 photos ont été déposées en ligne. 

    • 1ere édition en 2012: "A la découverte de l'incroyable nature du bassin de Thau"
    • 2eme édition en 2013: "Thau dans 20 ans"
    • 3eme édition en 2014 : "Toute l'eau de Thau"
    • 4ème édition 2015 : "Le territoire de Thau de l'infiniment grand à l'infiniment petit" 
    • 5ème édition 2016 : "La légende de Thau" 

                  

    A la suite de la remise des prix, les photographies lauréates font l'objet d'une exposition itinérante à travers le territoire. 

    Retrouvez toutes les photos de 2016 et les lauréats des éditions précédentes sur le site du concours : www.concours-explorathausmbt.fr