Aller au contenu principal

Jardiner autour de Thau, apprenons à jardiner sans pesticide

Les jardiniers amateurs ont un rôle important à jouer dans le développement d’un jardinage respectueux de l’environnement. 

Pour les aider à se familiariser avec les bonnes pratiques de jardinage éco-responsable et économe en eau, le Syndicat mixte du bassin de Thau se dote de nouveaux outils : 

l’application Jardiner autour de Thau : recueil de bonnes pratiques, cette application délivre de nombreux conseils pour un jardinage éco-responsable.

la page Facebook Jardiner autour de Thau :  ouverte à tous, cette page vise à favoriser l'échange de bonnes pratiques entre jardiniers du territoire.

le guide Vert Demain édité par le Syndicat mixte du bassin de Thau en partenariat avec le Syndicat Mixte des Etangs Littoraux.

Comment tailler son olivier, installer des oyas, les secrets d'un jardin méditerranéen, des vidéos sont à visualiser sur Youtube

Jardiner autour de Thau est porté par le Syndicat mixte du bassin de Thau dans le cadre du programme Vert demain lancé en 2014. Il fédère les communes du bassin de Thau autour de la réduction de l'usage des pesticides et des économies d'eau dans l'entretien des espaces verts. Toutes les communes ont adhéré au programme et se sont engagées dans une gestion raisonnées de leurs espaces verts.